Trouver le véritable amour sur un site de rencontre, c’est possible ?

Plusieurs étapes sont à respecter afin de prétendre pouvoir trouver l’amour sur un site de rencontre. En effet, ce n’est pas la chose la plus facile. Il vous faudra donc vous armer de plusieurs clés et de beaucoup de patience. Il est logique de vous dire que vous n’allez pas conclure et trouver la perle rare lors de votre première inscription, sinon, ce serait trop beau et bien trop facile.

Voici 5 clés pour mettre toutes les chances de votre côté pour rencontrer l’amour :

1. Commencez par vous inscrire sur un site où les utilisateurs recherchent en majorité la même chose que vous. En effet, certains sites de rencontre sont spécialisés, veillez à bien choisir celui où vous allez vous inscrire car il doit vous correspondre et répondre à vos attentes. Vous pouvez consulter notre site QuickFirlt qui classe les 4 meilleurs sites de rencontre.

2. Une fois que vous avez choisi votre site de rencontre, inscrivez vous puis vient le moment fatidique de créer votre profil. Faites très attention à votre profil, il représente votre première image, la première impression que vous allez donner de vous. Il est donc important de ne pas commettre d’erreur qui pourrait vous desservir. Pour commencer choisissez un pseudo qui ne soit pas trop compliqué et facile à mémoriser pour vos prochaines prétendantes. Choisissez ensuite une photo de visage sous votre meilleur jour et remplissez tous les champs du profil (couleur des yeux, taille, ect…). Vous pouvez également ajouter plusieurs photos car gardez en tête que plus vous ajoutez d’informations, plus votre interlocutrice se laissera charmer. Un profil vide n’est jamais très rassurant quand à l’identité de la personne. (-> Lire l’article sur comment se mettre en valeur sur son profil)

3. Soyez vous même dès le départ, rien ne sert de vous cacher car elle finira bien par le découvrir. La femme de votre vie doit vous connaître par coeur et cela sera difficile si vous lui cachez des choses. En étant honnête dès le début, vous vous évitez de futurs soucis et lui apporter une certaine confiance en vous, base d’un couple. Si vous avez des enfants ou des parties de votre vie importante à mentionner, faites le dès la première conversation. Les choses seront mises au clair et aucun poids ne sera sur vos épaules.

4. Prêtez entière attention au premier message que vous allez envoyer. Il représente le départ de votre relation, alors autant qu’il soit le meilleur possible. Envoyez un premier message efficace. Celui-ci ne doit pas être trop direct, ni trop simple. Evitez les “Salut, ça va ?” bien trop classique, mais aussi les “T’es chaude?” bien trop direct et surtout vulgaire. Préférez un “Hello, je viens de tomber sur ton profil et j’ai remarqué que tu aimais les expositions, tu as vu celle de *** ?”. Vous devez dans ce message prouver que vous vous intéressez à elle, que vous avez lu son profil, que vous en tirez des conclusions mais surtout que vous n’êtes pas comme les autres.

Vous avez maintenant les clés principales afin de prétendre rencontrer l’amour sur un site de rencontre, alors bonne chance.

Que vous soyez à la recherche d'une partenaire pour un nuit ou pour la vie, FlirtDate est le site fait pour vous ! Un grand nombre de célibataires sont inscrits, vous trouverez forcément la personne faites pour vous !